Posts Tagged 'Spencer Tracy »

Capitaines courageux

Friday, Août 31st, 2012

Diffusion - mai 1937 Captains Courageous1 Captains Courageous

Réalisé par - Victor Fleming

Vedettes - Spencer Tracy (Manuel Fidello), Freddie Bartholomew (Harvey Cheyne), Lionel Barrymore (Disko Troop), Melvyn Douglas (Frank Burton Cheyne).

Description - Encore une fois - comme dans la révolte d'agitation du Bounty - vous vivre le drame de rugissement des hommes contre la mer. Vous partagez les luttes, l'chagrins, et les rires des âmes courageuses qui quittent les femmes qu'ils aiment oser la colère des vagues en colère ...

Harvey Cheyne est le fils gâté de son homme d'affaires et père absent Frank Burton Cheyne. Expédié off dans une école privée, où il est boudé par ses camarades de classe, le jeune Harvey est suspendu en raison de son mauvais comportement.

Réalisant que son fils a besoin de plus d'attention, son père décide de prendre Harvey long sur un voyage d'affaires trans-atlantique. Pendant le voyage Harvey affiche arrogance à tous autour de lui, et pendant une blague qui a mal tourné tombe à la mer au large des côtes de Terre-Neuve.

Il est sauvé par les pêcheurs portugais-américaine Manuel Fidello et emmené à bord de la goélette de pêche. Harvey tente de convaincre le capitaine de la goélette, Disko Troop, qu'il est riche et doit immédiatement être prise vers la rive.

Capitaine troupe, ne pas croire son histoire, refuse et met Harvey à travailler à un emploi peu rémunéré pour la durée de trois mois du voyage. Également sur la goélette est le fils du capitaine Dan qui se développe progressivement une amitié avec Harvey que le jeune homme commence à apprendre les façons de travailler sur un navire.

Avec l'aide de Manuel, et l'influence des autres équipage camarades difficiles, le jeune Harvey commence à apprendre une dure leçon. Ses anciennes habitudes de demander un traitement spécial, le mensonge, la tricherie, et de pleurnicher pour obtenir ce qu'il veut ne ont aucune valeur en mer où chaque homme, jeune ou vieux, doit tirer leur propre poids.

Lentement, Manuel commence à devenir la figure du père que Harvey a toujours voulu et nécessaire. Mais, le plus difficile leçon de vie est encore à apprendre que la tragédie se profile dans un proche avenir pour les jeunes Harvey.

NOTABLE: Capitaines courageux reçu un Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle (Spencer Tracy), et a également été nominé pour le meilleur film, meilleur scénario, scénario et Meilleur Montage.

Cette image de mouvement deviendrait le premier film MGM à montré à la télévision, en 1955.

Spencer Tracy hésita avant de finalement accepter le rôle de Manuel Fidello parce que le rôle l'obligeait à chanter dans plusieurs scènes et d'avoir ses cheveux bouclés. Nouvelle coiffure de Tracy a incité beaucoup de blague de ses amis acteurs avec Joan Crawford se référant à lui un Harpo.

Capitaines courageux était l'un des derniers films de Lionel Barrymore. L'arthrite dégénérative commençait à lui paralyser. L'année suivante, dans Vous ne l'emporterez pas avec vous, Barrymore entravé autour avec des béquilles et peu de temps après que le film a été confiné à un fauteuil roulant pour le reste de sa vie.

Lorsque Spencer Tracy a présenté son Oscar pour ce film, il a été choqué de constater que la statue a été inscrit à Dick Tracy. Le très embarrassé Académie remplacé la statuette.

Une fine mouche

Friday, Novembre 4th, 2011

Diffusion - Octobre 1936 Libeled Lady Libeled Lady

Réalisé par - Jack Conway

Vedettes - Jean Harlow (Gladys), William Powell (Bill Chandler), Myrna Loy (Connie Allenbury), Spencer Tracy (Warren Haggerty), Walter Connolly (M. Allenbury).

Description - Wealthy Connie Allenbury est furieux. Elle a été faussement accusé par le New York Evening Star de la rupture d'un mariage. Comment furieux? Assez furieux de poursuivre le papier pour $ 5,000,000.

Désespérée rédacteur en chef du journal, Warren Haggerty, craignant que ce procès va ruiner le papier, se tourne vers l'ancien homme de reporter et dames Bill Chandler de l'aide avec un plan. Haggerty espère avoir Chandler se frayer un chemin dans la vie de Connie et ensuite être capable d'attraper Chandler et Connie seul.

Haggerty espère utiliser le fait que Connie est de voir un homme marié, bien que Chandler ne est pas vraiment encore mariée, comme un scandale assez pour lui faire tomber le procès menaçant. Haggerty veut sa longanimité fiancé Gladys se marier Chandler. Son plan est pour le mariage de rester non consommé, avoir le mariage a été annulé après son plan réussit, et enfin se marier Gladys lui-même après des années de reports et des excuses.

Gladys accepte reluctently. Chandler se arrange pour rencontrer Connie et son père et Connie est attiré par le projet de loi suave. Ils commencent à se voir en privé et leur attraction mutuelle se développe. Quant à Gladys, elle est aussi de plus en plus attiré par le projet de loi et moins ainsi fiancé Haggerty.

Le père de Connie obtient mot qui le projet de loi peut être marié et avertit Connie. Cependant, en ce moment le projet de loi a tout avoué à Connie et les deux se marier secrètement. Une fin heureuse? Pas encore, comme Gladys croit maintenant elle veut le projet de loi pour elle et elle éclate dans la lune de miel de Bill et Connie vouloir son mari.

Le projet de loi dit Gladys qu'il a découvert que son divorce mexicain de son premier mari ne est pas valide et qu'ils ne sont pas vraiment mariés après tout. Installé? Toujours pas tout à fait, comme Gladys dit le projet de loi qu'elle a obtenu un deuxième divorce à Reno et elle et le projet de loi sont en effet marié.

Il semble que le projet de loi a maintenant deux épouses, Haggerty a perdu son fiancé, et Connie sera toujours poursuivre le journal.

Notables: Une fine mouche a reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur film. Par coïncidence, le gagnant du meilleur film cette année était Le Grand Ziegfeld mettant également en vedette William Powell et Myrna Loy.

Après avoir terminé Une fine mouche le très populaire Jean Harlow ferait plus que deux photos avant sa mort prématurée à l'âge de 26. Lorsque Harlow EAS enterré à Forest Lawn Cemetary elle était vêtue d'une robe qu'elle portait dans ce film.

Cette image de mouvement était le cinquième de quatorze films appariement William Powell avec Myrna Loy.

San Francisco

Monday, 24th Octobre, 2011

Diffusion - Juin 1936 San Francisco San Francisco

Réalisé par - Woody Van Dyke, DW Griffith

Vedettes - Clark Gable ('Blackie' Norton), Jeanette MacDonald (Mary Blake), Spencer Tracy (Père Tim Mullin), Jack Holt (Jack Burley), Jessie Ralph (Mme Burley).

Description - Il a commencé comme tout autre jour!

Mary Blake est venu du Colorado à la zone Barbary Coast de San Francisco à la recherche de travail en tant que chanteur. Bien que de formation classique, elle est gravement appauvrie et tenter sa chance à l'application Paradise Club.

Le club est possédée par joueur 'Blackie' Norton et, bien que Marie ne est pas le type habituel de la femme qu'il allait embaucher, il décide de lui donner une chance. Après tout, elle chante très bien et a de grandes jambes.

Il ne faut pas longtemps avant que Marie devient un grand succès au club et attire l'attention de Jack socialite Burley et Maestro Baldini de l'Opéra de Tivoli. Le Maestro offre Mary une audition pour chanter peut-être à la maison d'opéra. Cependant, 'Blackie' refuse de laisser aller Mary et son ne sera pas libérer d'elle.

Un soir, 'Blackie' envoie Mary à chanter à l'église de son ami d'enfance Père Tim Mullin où l'église célèbre l'acquisition d'un nouvel organe. Père Mullin parle avec Mary à propos de son souhait que «Blackie» sera un jour nettoyer sa vie et devenir une partie plus responsable de la communauté.

Jack Burley offre pour racheter le contrat de Marie avec le Paradise Club afin qu'elle puisse faire partie de l'opéra, mais elle décide de rester avec 'Blackie' par fidélité à la suite de son son donnant un emploi. Pour célébrer sa décision, 'Blackie' décide d'organiser une fête et même de proposer le mariage.

Penser de cette proposition par le biais, Mary se rend compte qu'elle sera juste une autre conquête sur une longue liste de Conquest par «Blackie» et que ce ne serait pas le genre de mariage, elle aimerait. Elle décide de partir pour l'opéra.

Sur sa soirée d'ouverture à la maison d'opéra Mary vibrer la foule et est proposé de nouveau, cette fois par Jack Burley. Elle refuse et ce refus angers Jack qui décide maintenant de détruire 'Blackie' Norton et le Paradise Club.

Tout comme la peine de centrage autour affaires de cœur menacent de sortir de la main, le sol commence à trembler.

Il est 05h30 le 18 Avril 1906, le grand tremblement de terre commence et les incendies commencent à flamber.

NOTABLE: San Francisco a remporté l'Oscar du meilleur son, d'enregistrement et les candidatures reçues pour le meilleur film, meilleur acteur dans un premier rôle (Spencer Tracy), Meilleur Réalisateur (WS Van Dyke), Meilleur Directeur adjoint (Joseph M. Newman), et Best Rédaction, Histoire Originale.

San Francisco était le film de l'année d'extrapolation dessus.

Une des robes portées par Jeanette MacDonald serait porté à nouveau par Glinda, la bonne sorcière, dans Le Magicien d'Oz.

Clark Gable et Jeanette MacDonald ne auraient pas eu personnalités qui étaient plus éloignés. Pendant le tournage, la paire totalement évité l'autre lorsqu'il ne est pas sur le plateau.

Clark Gable et Spencer Tracy également apparus ensemble dans Test Pilot (1938) et Boom Town (1940).

Fureur

Thursday, 20th Octobre, 2011

Diffusion - mai 1936 Fury Fury

Réalisé par - Fritz Lang

Vedettes - Sylvia Sidney (Katherine Grant), Spencer Tracy (Joe Wilson), Walter Abel (District Attorney), Bruce Cabot (Kirby Dawson).

Description - Two Lovers ... Victime de la violence de Mob!

Joe Wilson est au mauvais endroit au mauvais moment. Un enfant a été enlevé d'une ville que Joe traverse sur son chemin pour rencontrer son fiancé Katherine Grant. Comme un étranger dans la région, avec une petite ombre d'une preuve circonstancielle pointant son chemin, Joe est arrêté pour le crime.

La ville est en effervescence à propos de l'étranger dans leur prison et rumeurs entourant l'histoire sont de plus exagérée car ils se propagent. Il ne est pas long avant une foule rassemble en face de la prison demandant le prisonnier. Ils ont l'intention de le pendre.

Lorsque le shérif refuse de tourner Joe vers la foule en colère, ils décident de brûler le bâtiment. On pense que Joe est mort dans l'incendie.

Enragés au anarchie de la foule, le procureur de district est déterminé à les traduire en justice. Bien que personne ne viendra de l'avant pour identifier les membres de la foule et le cas contre eux semblent sans espoir.

Ensuite, il ya une rupture majeure. Le procureur obtient des images d'actualités qui affiche clairement vingt-deux membres de la foule. La défense rétorque que il n'y a pas une preuve solide que Joe a été tué dans le feu car aucun corps brûlé a été retrouvé.

Mais, il ya un élément de preuve de la défense qui trouble Katherine. Une lettre anonyme a été reçu avec un anneau partiellement fondu porté par Joe. La lettre a un mot mal orthographié. Mal orthographié de la même manière Joe utilisé pour orthographier il.

Il semble que Joe Katherine peut en quelque sorte être encore en vie. Katherine apprend que Joe et ses frères ont un plan de vengeance. L'homme une fois civilisée est maintenant en colère, amer, et déterminé à faire de son soi-disant tueurs paient.

NOTABLE: Fury a reçu une nomination aux Oscars du meilleur scénario, Histoire Originale.

En 1995, Fury a été choisi pour la conservation dans le Registre national du film par la Bibliothèque du Congrès.

Ce film a été première image américaine du réalisateur Fritz Lang ainsi que d'un départ de l'être le film d'habitude produite par MGM à l'époque. Le studio a été principalement fait des comédies musicales et pièces de théâtre somptueux.

Le chien sorti de la pluie par Spencer Tracy dans le début du film pour devenir son compagnon de voyage a été nommé Terry. Il deviendra familier à tous dans quelques années que Toto du Magicien d'Oz.

Le script a été vaguement basé sur le 1933 de la vie réelle enlèvement et assassiner de Brooke Hart à San Jose, en Californie. Les deux suspects dans le crime ont été tirés de prison par une foule qui les a traînés dans la rue et de les lyncher.

Trente secondes sur Tokyo

Thursday, Décembre 9th, 2010

Diffusion - Novembre 1944 Thirty Seconds Over Tokyo Thirty Seconds Over Tokyo

Réalisé par - Mervyn LeRoy

Vedettes - Van Johnson (Lt. Ted W. Lawson), Robert Walker (Cpl David Thatcher.), Tim Murdock (Lt. Dean Davenport), Don DeFore (Lt. Charles McClure), Robert Mitchum (Lt. Bob Gray), Spencer Tracy (le lieutenant-colonel James Doolittle).

Description - Heart-Warming Romance ... Stark, Drame sensationnel! Thrills! Action! Aventure! ... Ripped From The Heart!

Étourdi par la tragédie de Pearl Harbor, suivie par une chaîne supplémentaire de défaites a quitté l'Amérique a besoin d'une victoire. Ancien coureur de l'air et pilote acrobate, Jimmy Doolittle suggère un raid audacieux sur le continent du Japon.

Son plan prévoit l'attentat de Tokyo et de quatre autres villes japonaises à être effectuée par une force de volontaires spécialement formés pour cette mission. La mission nécessite le lancement de 16 bombardiers à pleine charge à partir du pont d'un porte-avions. Quelque chose considéré comme impossible.

Porte-avions, l'USS Hornet tout en se dirigeant vers le Japon sont découverts par les Japonais et l'escadron de bombardiers est forcé à décoller 12 heures plus tôt. L'attaque sur le Japon est un succès, mais tous sauf un avion à court de carburant sur le voyage de retour.

Les bombardiers sont obligés de renflouer la Chine ou de planter des terres le long de la côte. Un avion parvient à atterrir en toute sécurité en Russie, mais l'équipage est emprisonné pour la prochaine année. Les accidents de chef d'escadron le lieutenant Ted W. Lawson dans le ressac avoir raté la plage à cause de mauvais temps.

Lawson et son équipage commencent maintenant un voyage périlleux à la sécurité avec l'aide des Chinois. Un voyage qui va venir à un coût élevé.

NOTABLE: Trente secondes sur Tokyo a remporté l'Oscar des meilleurs effets, des effets spéciaux et a également été nominé pour la meilleure cinématographie, noir et blanc.

L'USS Hornet, utilisé comme support pour les bombardiers, a été coulé peu après le raid.

La scène où l'avion du lieutenant Lawson arrive dans le ciel de Tokyo comme il voit le feu et la fumée du bombardier précédente ne est pas des effets spéciaux. Pendant le tournage, il était un feu d'huile réelle à Oakland. Les cinéastes a survolé et effectivement filmé le feu pour être utilisé dans le film.

Note personnelle: Une histoire très excitant et dépeint avec précision. Tant et si bien que le film comprend images tournées pendant le raid réelle.

Posts Tagged ‘spencer tracy’

Desk Set

Saturday, June 25th, 2016

Desk Set [Blu-ray]

Tagline – Make the office a wonderful place to love in!

Starring – Spencer Tracy (Richard Sumner), Katharine Hepburn (Bunny Watson), Gig Young (Mike Cutler), Joan Blondell (Peg Costello), Dina Merrill (Sylvia Blair).

Released – May, 1957

Directed By – Walter Lang

Produced By – Twentieth Century Fox Film Corporation

Distributed By – Twentieth Century Fox Film Corporation

Description – Engineer Richard Sumner is on a secret mission. Espionage? Nope. Richard is “casing” the Federal Broadcasting Network for the installation of a new computer system of operation.

Why the cloak and dagger stuff? A secret merger with another large company will bring with it a great deal of additional work for the current staff. In order to not alarm the staff before the merger, Richard has been assigned to structure the introduction of two computers to help with the increased work load.

The use of two ‘electronic brains’ just may cause the loss of some jobs. One job belongs to Bunny Watson. Bunny is in charge of reference and research and also the sweetheart of rising company executive Mike Cutler.

Things get considerably more complicated as Richard begins to take a romantic interest in Bunny. Although in a relationship with Mike, Bunny realizes that he may not be interested in any kind of long-term pairing. Such as marriage.

With Richard’s new attention causing Bunny to be more and more interested in the possibilities with him she still has doubts regarding his sincerity. It is Bunny’s fear that Richard is, and will always be, more interested in the new computer system than in her.

How to find out requires just one simple test. Bunny will set the new computer system to self-destruct and see how Richard reacts to the news.

NOTABLE: Desk Set is based on a William Marchant play and the character of Bunny Watson on librarian Agnes E. Law, who had built up the CBS network’s research library.

Desk Set was the first film starring Spencer Tracy and Katharine Hepburn to be filmed in color.

Captains Courageous

Friday, August 31st, 2012

Captains Courageous (1937)

Tagline – The Most Exciting Picture Since “Mutiny on the Bounty”!

Starring – Spencer Tracy (Manuel Fidello), Freddie Bartholomew (Harvey Cheyne), Lionel Barrymore (Disko Troop), Melvyn Douglas (Frank Burton Cheyne).

Released – May, 1937

Directed By – Victor Fleming

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Meyer

Description – Again – as in the stirring Mutiny On the Bounty – you live the roaring drama of men against the sea. You share the struggles, the heartaches, and the laughter, of courageous souls who leave the women they love to dare the wrath of the angry waves.

Harvey Cheyne is the spoiled son of his business tycoon and absentee father Frank Burton Cheyne. Shipped off to a private school, where he is shunned by his classmates, young Harvey is suspended due to his bad behavior.

Realizing that his son needs closer attention, his father decides to take Harvey along on a trans-Atlantic business trip. During the voyage Harvey displays arrogance to all around him, and during a prank gone wrong falls overboard off the coast of Newfoundland.

He is rescued by Portuguese-American fisherman Manuel Fidello and taken aboard the fishing schooner. Harvey tries to convince the captain of the schooner, Disko Troop, that he is wealthy and should immediately be taken to shore.

Captain Troop, not believing his story, refuses and puts Harvey to work at a low paying job for the three month duration of the voyage. Also on the schooner is the captain’s son Dan who gradually develops a friendship with Harvey as the young man begins to learn the ways of working on a ship.

With the guidance of Manuel, and the influence of the other tough crew-mates, young Harvey begins to learn a hard lesson. His former habits of demanding special treatment, lying, cheating, and whining to get what he wants are of no value at sea where every man, young or old, must pull their own weight.

Slowly, Manuel begins to become the father figure that Harvey had always wanted and needed. But, the hardest life-lesson is yet to be learned as tragedy looms in the near future for young Harvey.

NOTABLE: Captains Courageous received an Oscar for Best Actor in a Leading Role (Spencer Tracy), and was also nominated for Best Picture, Best Writing, Screenplay, and Best Film Editing.

This motion picture would become the first MGM film to be shown on television, in 1955.

Spencer Tracy hesitated before finally accepting the role of Manuel Fidello because the role required him to sing in several scenes and to have his hair curled. Tracy’s new hairdo prompted a great deal of kidding from his actor friends with Joan Crawford referring to him as Harpo.

Captains Courageous was one of Lionel Barrymore’s last films. Degenerative arthritis was beginning to cripple him. The next year in You Can’t Take it with You, Barrymore hobbled around with crutches, and shortly after that film was confined to a wheelchair for the rest of his life.

When Spencer Tracy was presented his Oscar for this film he was shocked to find that the statue was inscribed to Dick Tracy. The very embarrassed Academy replaced the statuette.

httpv://youtu.be/oHve1hyywYk

 

Libeled Lady

Friday, November 4th, 2011

Libeled Lady

Starring – Jean Harlow (Gladys), William Powell (Bill Chandler), Myrna Loy (Connie Allenbury), Spencer Tracy (Warren Haggerty), Walter Connolly (Mr. Allenbury).

Released – October, 1936

Directed By – Jack Conway

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Mayer

NOTABLE – Libeled Lady received an Oscar nomination for Best Picture. Coincidentally, the Best Picture winner that year was The Great Ziegfeld also starring William Powell and Myrna Loy.

After completing Libeled Lady, the very popular Jean Harlow would make only two more pictures before her untimely death at the age of 26. When Harlow was entombed in Forest Lawn Cemetary she was dressed in a gown she wore in this film.

This motion picture was the fifth of fourteen films pairing William Powell with Myrna Loy.

httpv://youtu.be/JI-eY-bU9qg

San Francisco

Monday, October 24th, 2011

San Francisco

Tagline – It Started Out Like Any Other Day!

Starring – Clark Gable (‘Blackie’ Norton), Jeanette MacDonald (Mary Blake), Spencer Tracy (Father Tim Mullin), Jack Holt (Jack Burley), Jessie Ralph (Mrs. Burley).

Released – June, 1936

Directed By – Woody Van Dyke, D. W. Griffith

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Mayer

Description – Mary Blake has come from Colorado, to the Barbary Coast area of San Francisco, looking for work as a singer. Although classically trained, she is seriously impoverished and will try her luck applying at the Paradise Club.

The club is owned by gambler ‘Blackie’ Norton and, although Mary is not the usual type of woman he would hire, he decides to give her a chance. After all, she sings pretty well and has great legs.

It doesn’t take long before Mary becomes a big hit at the club and draws the attention of socialite Jack Burley and Maestro Baldini of the Tivoli Opera House. The Maestro offers Mary an audition to possibly sing at the opera house. However, ‘Blackie’ refuses to let Mary go and will not release her from her contract.

One evening, ‘Blackie’ sends Mary to sing at the church of his boyhood friend Father Tim Mullin where the church is celebrating the acquisition of a new organ. Father Mullin talks with Mary about his wish that ‘Blackie’ will one day clean up his life and become a more responsible part of the community.

Jack Burley offers to buy out Mary’s contract, with the Paradise Club, so that she can become part of the opera, but she decides to stay with ‘Blackie’ out of loyalty as a result of his giving her a job. To celebrate her decision, ‘Blackie’ decides to throw a party and even to propose marriage.

Thinking this proposal through, Mary realizes that she will just be another conquest on a long list of conquest’s by ‘Blackie,’ and that this would not be the kind of marriage she would like. She decides to leave for the opera.

On her opening night at the opera house Mary thrills the crowd and is proposed to again, this time by Jack Burley. She refuses and this refusal angers Jack who now decides to destroy ‘Blackie’ Norton and the Paradise Club.

Just as the trouble centering around affairs of the heart threaten to get out-of-hand, the ground begins to shake.

It is 5:30 a.m. on the 18th of April, 1906, the great San Francisco earthquake begins and the fires start to blaze.

NOTABLE: San Francisco won the Oscar for Best Sound, Recording, and received nominations for Best Picture, Best Actor in a Leading Role (Spencer Tracy), Best Director (W. S. Van Dyke), Best Assistant Director (Joseph M. Newman), and Best Writing, Original Story.

San Francisco was the top grossing movie of the year.

One of the gowns worn by Jeanette MacDonald would be worn again by Glinda, the good witch, in The Wizard of Oz.

Clark Gable and Jeanette MacDonald could not have had personalities that were farther apart. During filming the pair totally avoided each other when not on the set.

Clark Gable and Spencer Tracy also appeared together in Test Pilot (1938) and Boom Town (1940).

httpv://youtu.be/OO0b33fN3wk

Fury

Thursday, October 20th, 2011

Fury

Tagline – Two Lovers…Victim’s of Mob Violence!

Starring – Sylvia Sidney (Katherine Grant), Spencer Tracy (Joe Wilson), Walter Abel (District Attorney), Bruce Cabot (Kirby Dawson).

Released – May, 1936

Directed By – Fritz Lang

Produced By –  Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Mayer

Description – Joe Wilson is in the wrong place at the wrong time. A child has been kidnapped from a town that Joe is passing through on his way to meet his fiance Katherine Grant. As a stranger to the area, with a small shred of circumstantial evidence pointing his way, Joe is arrested for the crime.

The town is buzzing about the stranger in their jail and rumors surrounding the story are getting more exaggerated as they spread. It isn’t long before a mob gathers in front of the jail demanding the prisoner. They intend to hang him.

When the sheriff refuses to turn Joe over to the angry mob they decide to burn the building. It is believed that Joe has died in the fire.

Enraged at the mob’s lawlessness, the district attorney is determined to bring them to justice. Although no one will come forward to identify the members of the mob and the case against them seem hopeless.

Then there is a major break. The prosecutor obtains newsreel footage that clearly displays twenty-two members of the mob. The defense counters that there is no solid proof that Joe was killed in the fire as no burned body was found.

But, there is one piece of defense evidence that troubles Katherine. An anonymous letter has been received with a partially melted ring worn by Joe. The letter has a misspelled word. Misspelled the same way Joe used to misspell it.

It seems to Katherine that Joe may somehow be still alive. Katherine learns that Joe and his brothers have a plan for revenge. The once civilized man is now angry, bitter, and determined to make his would-be killers pay.

NOTABLE: Fury received an Oscar nomination for Best Writing, Original Story.

In 1995, Fury was selected for preservation in the National Film Registry by the Library of Congress.

This film was director Fritz Lang’s first American picture as well as a departure from the usual film’s being produced by MGM at the time. The studio was primarily making lavish musicals and dramas.

The dog taken out of the rain by Spencer Tracy in the beginning of the film to become his traveling companion was named Terry. He would become familiar to everyone in a few years as Toto from The Wizard of Oz.

The script was loosely based on the 1933 real-life kidnapping and murder of Brooke Hart in San Jose, California. The two suspects in the crime were pulled from jail by a mob who dragged them across the street and lynched them.

httpv://youtu.be/Tw2jkSLL-u0