Posts Tagged 'Clark Gable'

Jean Harlow est décédée

Thursday, 13th Septembre, 2012

Jean Harlow Jean Harlow Has Died Juin 1937 - L'actrice populaire Jean Harlow est décédé à l'âge de 26 ans à la suite d'un oedème cérébral, une complication de l'insuffisance rénale. La communauté Hollywood a été choqué d'apprendre la mort soudaine et tragique de la belle blonde.

Harlow avait travaillé sur le tournage de son nouveau film Saratoga avec sa co-star Clark Gable où elle avait connu la fatigue, des nausées et des douleurs abdominales. L'actrice a demandé que l'acteur William Powell, avec qui elle avait été récemment avoir une relation romantique, être notifié.

Powell est venu immédiatement à l'ensemble et escorté la maison Harlow. Il est retourné à son domicile 10 jours plus tard pour vérifier son état et a constaté qu'elle ne s'était pas améliorée. Powell a ensuite appelé la mère et actrices médecin de venir tout de suite.

Initialement, on pensait qu'elle pourrait souffrir d'une infection de la vésicule biliaire ou un cas grave de la grippe. Cependant, le 6 Juin, elle se plaint de ne pas être capable de voir clairement et eu beaucoup de difficulté à respirer.

Elle a été emmenée à Good Samaritan Hospital à Los Angeles où elle a glissé dans un coma dont elle ne serait jamais se réveiller. Ses funérailles ont eu lieu le 9 Juin. Jean Harlow a été enterré au Forest Lawn Memorial Park à Glendale, en Californie dans une salle privée du Grand Mausolée acheté pour elle par William Powell.

Harlow a été enterré vêtue d'une robe qu'elle portait dans le film diffamé Dame, tenant un gardénia blanc et une note de William Powell qui disait: «Bonne nuit ma chérie chérie."

San Francisco

Monday, 24th Octobre, 2011

Sortie - Juin 1936 San Francisco San Francisco

Réalisé par - Woody Van Dyke, DW Griffith

Vedettes - Clark Gable ('Blackie' Norton), Jeanette MacDonald (Mary Blake), Spencer Tracy (Père Tim Mullin), Jack Holt (Jack Burley), Jessie Ralph (Mme Burley).

- Description Il a commencé comme n'importe quel autre jour!

Mary Blake est venu du Colorado à la région de la côte de Barbarie de San Francisco à la recherche de travail en tant que chanteur. Bien que de formation classique, elle est gravement appauvrie et tenter sa chance à appliquer au Paradise Club.

Le club est possédée par joueur 'Blackie' Norton et, bien que Marie n'est pas le type habituel de femme qu'il engagerait, il décide de lui donner une chance. Après tout, elle chante très bien et a de grandes jambes.

Il ne faut pas longtemps avant que Marie devient un grand succès au club et attire l'attention de socialite Jack Burley et Maestro Baldini de l'Opéra de Tivoli. Le Maestro offre Mary une audition pour chanter peut-être à la maison d'opéra. Cependant, 'Blackie' refuse de laisser aller et Marie sa ne sera pas libérer d'elle.

Un soir, 'Blackie' envoie Marie à chanter à l'église de son ami d'enfance Père Tim Mullin où l'église célèbre l'acquisition d'un nouvel orgue. Père Mullin parle avec Mary à propos de son souhait que «Blackie» sera un jour nettoyer sa vie et devenir une partie plus responsable de la communauté.

Jack Burley propose de racheter le contrat de Marie avec le Paradise Club afin qu'elle puisse faire partie de l'opéra, mais elle décide de rester avec 'Blackie' par fidélité à la suite de son son en donnant un emploi. Pour célébrer sa décision, «Blackie» décide de lancer une partie et même de proposer le mariage.

Penser de cette proposition par le biais, Marie se rend compte qu'elle sera juste une autre conquête sur une longue liste de conquête de par «Blackie» et que ce ne serait pas le genre de mariage, elle le voudrait. Elle décide de partir pour l'opéra.

Sur sa soirée d'ouverture à l'opéra Mary vibrer la foule et est proposé à nouveau, cette fois par Jack Burley. Elle refuse et ce refus irrite Jack qui décide maintenant de détruire 'Blackie' Norton et le Paradise Club.

Tout comme le problème de centrage autour des affaires de cœur menace de sortir de la main, le sol commence à trembler.

Il est 05h30 le 18 Avril 1906, le grand tremblement de terre commence et les feux commencent à flamber.

REMARQUABLE: San Francisco a remporté l'Oscar du meilleur son, d'enregistrement et de candidatures reçues pour le meilleur film, meilleur acteur dans un rôle principal (Spencer Tracy), meilleur réalisateur (WS Van Dyke), Meilleur Directeur adjoint (Joseph M. Newman), et le meilleur écrit, Histoire Originale.

San Francisco a été le film de l'année d'extrapolation haut.

L'une des robes portées par Jeanette MacDonald serait porté à nouveau par Glinda, la bonne sorcière, dans Le Magicien d'Oz.

Clark Gable et Jeanette MacDonald n'ont pas pu avoir des personnalités qui étaient plus éloignés. Pendant le tournage, la paire totalement évité l'autre quand il n'est pas sur le plateau.

Clark Gable et Spencer Tracy également apparus ensemble dans Test Pilot (1938) et Boom Town (1940).

Femme Versus Secrétaire

Sunday, Octobre 9th, 2011

Diffusion - Février 1936 Wife Versus Secretary Wife Versus Secretary

Réalisé par - Clarence Brown

Vedettes - Clark Gable (Van Stanhope), Jean Harlow (Helen 'Whitey' Wilson), Myrna Loy (Linda Stanhope), May Robson (Mimi Stanhope), James Stewart (Dave).

- Description de la réussite éditeur de magazines Van Stanhope et sa belle épouse Linda célèbrent leur troisième anniversaire de mariage. Van donne Linda un bracelet de diamants pour l'occasion et les deux tourtereaux avoir un mariage solide fondée sur la confiance.

Cependant, à la mère de Van et quelques amis du couple estiment qu'il peut y avoir des raisons de s'inquiéter. Vous voyez, Van a un secrétaire très sexy nommé Whitey qui travaille en étroite collaboration avec lui et qui est ressenti comme une grande tentation. Surtout par la mère de Van, qui raconte Linda sur le père de Van avoir dupé autour et croit que tous les hommes finiront par succomber à la tentation.

Comme pour le petit ami de Whitey Dave, bien il est aussi mal à l'aise par la proximité de Whitey et Van travaillent ensemble. Dans un effort pour régler toute la question, Dave propose de Whitey. Sans explication, elle refuse. Il semble que Whitey juste peut avoir des sentiments pour son patron

Une réunion de travail confidentiel entre Van et l'éditeur JD Underwood n'est connue que de Whitey, et quand Linda découvre que Van lui a menti sur l'endroit où il était, et avec qui il était, quand cette réunion secrète a eu lieu, elle commence à avoir des doutes.

Ces doutes ont plus de carburant ajouté à l'incendie quand Linda est trop malade pour patiner à une partie de patinage et entend de l'une des autres femmes que Van passé son temps à patiner avec Whitey et les rumeurs d'une affaire commencent à se faire entendre.

Les choses continuent à s'aggraver quand Van, qui est censée avoir Linda à La Havane, change les plans que le voyage est devenu plus de travail que de plaisir. Van raconte Linda qu'il ne voulait pas qu'elle l'accompagne pendant qu'il fonctionne comme il serait une perte de temps pour elle. Il ne prend cependant Whitey.

La preuve circonstancielle commence à s'accumuler contre Van et quand Linda appelle sa chambre d'hôtel à La Havane, ainsi vous pouvez deviner qui répond.

Une comédie pleine de faux-interprétations et les mauvaises interprétations ... ou sont-ils?

REMARQUABLE: Clark Gable, Jean Harlow, Myrna Loy et avaient une série de spectacles agréables ensemble comme épouse Versus secrétaire était le cinquième d'appariement de sexe de Gable et Harlow, la quatrième de sept avec toit à pignon et Loy, et la seconde entre Harlow et Loy.

James Stewart concerne une information intéressante au sujet d'une scène de baiser avec Jean Harlow. "Clarence Brown, le directeur, n'a pas trop plu par la façon dont je l'ai fait le bisous. Il nous a fait répéter la scène environ une demi-douzaine de fois ... je loupé le haut sur le but. Que Jean Harlow était sûr embrasse bien. J'ai réalisé que jusque-là je n'avais jamais été vraiment embrassé. "

Révoltés du Bounty

Monday, Mars 21st, 2011

Sortie - Novembre 1935 Mutiny on the Bounty Mutiny on the Bounty

Réalisé par - Frank Lloyd

Vedettes - Charles Laughton (Captain Bligh), Clark Gable (Fletcher Christian), Franchot Tone (Roger Byam), Herbert Mundin (Smith), Eddie Quillan (Ellison).

- Description de Clark Gable comme le mutin audacieuse dans l'histoire de l'aventure la plus excitante de l'écran!

Bien qu'ayant plusieurs inexactitudes historiques, cette version de la mutinerie de la vie réelle à bord du HMS Bounty est le plus populaire.

Aspirant Roger Byam a rejoint l'équipage du HMS Bounty sur un voyage à Tahiti pour obtenir une cargaison de plantes à pain. Alors que Byam signé le volontiers, beaucoup étaient «fort-armé" à devenir partie de l'équipage des navires. Il peut être très difficile de mettre ensemble les hommes nécessaires pour compléter un équipage de navires, lorsque le capitaine du navire est connu pour être un tyran brutal.

La réputation du capitaine Bligh a été gagné, mais sur ce voyage sa commande sera dépouillé de ses mains. Ses actes barbares de ce voyage particulier, y compris la flagellation et réduction des rations, toujours déguisés en discipline, mèneront à son premier compagnon de Fletcher Christian et la plupart des autres officiers des navires à la mutinerie.

La mutinerie se produit sur la partie de retour du voyage et est facilement accompli. Le capitaine Bligh et ses partisans sont à la dérive dans un petit bateau pendant que les mutins retournent à la beauté et paisible île de Tahiti. Aspirant Byam, qui n'a pas participé à la mutinerie, choisit de rester sur l'île.

Les mutins ne s'attendait Bligh à survivre étant à la dérive, mais il a. Le petit bateau a fait en Angleterre. Presque immédiatement, le capitaine Bligh obtient un autre navire, met le cap sur Tahiti, et jure de se venger de ceux qui ont participé à la mutinerie. Il y aura bientôt beaucoup de difficulté dans le paradis.

REMARQUABLE: Mutiny on the Bounty remporté le Oscar du meilleur film et a également été nominé pour le meilleur acteur dans un premier rôle (Clark Gable), Meilleur acteur dans un rôle principal (Charles Laughton), Meilleur acteur dans un rôle principal (Franchot Tone), Meilleur Directeur (Frank Lloyd), Meilleur Montage, Meilleure Musique, Score et Meilleur scénario, scénario.

MGM avait espéré avoir Cary Grant jouer le rôle de Roger Byam, mais Grant était sous contrat avec Paramount Pictures, qui a refusé de lui accorder.

Clark Gable a dû raser sa moustache de la marque pour la photo car ils n'ont pas été autorisés par la Royal Navy pendant la durée du film.

En naviguant son bateau au large de l'île de Catalina, en Californie, l'acteur James Cagney est venu dans la zone où le film a été en cours de tournage. Cagney appelé directeur, et vieil ami, Frank Lloyd lui disant qu'il avait un peu de temps libre et aimerait gagner un peu d'argent. Lloyd mis Cagney dans un uniforme de marin où il a passé le reste de la journée comme un extra dans le film.

Acteur Wallace Beery a refusé le rôle du capitaine Bligh parce qu'il n'aimait pas Clark Gable et ne pouvait pas supporter l'idée d'être coincé sur le tournage d'un emplacement à long avec toit à pignon.

Révoltés du Bounty était le seul film dans l'histoire des Oscars en avoir trois Meilleur Acteur dans une des principales nominations de rôle. En raison de, et peu de temps après, l'Académie a créé le meilleur acteur de soutien aux Oscars.

Clark Gable n'a pas d'abord approuver l'acteur Franchot Tone être jeté comme Roger Byam. Il semble que les deux rivaux avaient été pour l'affection de l'actrice Joan Crawford. Cependant, comme le tournage progressé les deux sont devenus amis. Il semblait qu'ils avaient deux choses importantes en commun ... l'alcool et les femmes.

Dans une conversation plus tard avec le dramaturge George S. Kaufman, Charles Laughton a attribué sa belle performance dans le film parce qu'il venait d'une longue lignée de marins. Kaufman, rappelant Laughton de sa performance tout aussi impressionnante dans Le Bossu de Notre-Dame a commenté, "Je suppose donc que vous aussi venu d'une longue lignée de bossus?"

Note personnelle: C'est l'adaptation la plus connue et la plus captivante de la célèbre mutinerie. Charles Laughton est superbe et inoubliable que l'impitoyable capitaine Bligh. Son travail est soutenu par belle performance de Clark Gable comme Fletcher Christian.

Tout aussi agréable aujourd'hui qu'elle l'était en 1935.

Mers de Chine

Thursday, 10th Mars, 2011

Sortie - Août 1935 China Seas China Seas

Réalisé par - Tay Garnett

Vedettes - Clark Gable (Alan Gaskell), Jean Harlow (Dolly Portland / China Doll), Wallace Beery (Jamesy MacArdle), Lewis Stone (Davids), Rosalind Russell (Sybil Barclay).

- Description du navire capitaine Alan Gaskell navigue de Hong Kong à Singapour avec une importante cargaison d'or. Gaskell est en train d'essayer de transformer sa vie difficile à boire autour. Pourquoi ce changement? Sa motivation vient sous la forme d'une femme.

Raffiné Anglaise Sybil Barclay a attiré l'attention des capitaines et capturé son cœur. Mais, tous ne sont pas satisfaits de la situation. Ancienne petite amie de Gaskell China Doll est plus que un peu jaloux et tente tout en son pouvoir pour le faire revenir.

China Doll est une femme beartiful, mais Gaskell est rien entendre. Fatigué de son, et le comportement brut bruyant, odieux, il dit clairement à elle qu'ils sont par.

Furieux de rejet, China Doll complote avec son copain potable Jamesy MacArdle pour aider les pirates malais dans une tentative de prendre le contrôle du navire et de voler l'or.

Ce triangle de haute mer romantique est livré avec une surprise à la fin pour savoir qui se termine avec qui, et tout ce qui ne s'est produit à tout cet or?

REMARQUABLE: Clark Gable aurait eu un certain nombre d'accès de colère pendant le tournage. Ceux-ci ont été mis en place avec par MGM chef de studio Louis B. Mayer seulement parce Gable venait de remporter un Oscar pour son travail dans It Happened One Night et Mayer, sachant l'appel au box-office de Gable, ne voulait pas prendre le risque de le perdre.

Pendant le tournage du film au studio, deux cascadeurs ont été presque tué après avoir été vaincu par 50 tonnes d'eau.

La représentation négative films perçue de ceux de la Malaisie et de Singapour a entraîné dans le film d'être interdit des deux pays.

Posts Tagged ‘clark gable’

Jean Harlow Has Died

Thursday, September 13th, 2012

June, 1937 – Popular actress Jean Harlow has died at the age of 26 as a result of a cerebral edema, a complication of kidney failure. The Hollywood community was shocked to learn of the blonde bombshell’s sudden and tragic death.

Harlow had been working on the set of her new film Saratoga with co-star Clark Gable where she had been experiencing fatigue, nausea, and abdominal pain. The actress requested that actor William Powell, with whom she had recently been having a romantic relationship, be notified.

Powell immediately came to the set and escorted Harlow home. He returned to her home 10 days later to check on her condition and found that she had not improved. Powell then called the actresses mother and doctor to come right away.

Initially, it was thought that she may be suffering from a gall bladder infection or a severe case of the flu. However, on June 6th she complained of not being able to see clearly and had great difficulty breathing.

She was taken to Good Samaritan Hospital in Los Angeles where she slipped into a coma from which she would never awaken. Her funeral was held on June 9th. Jean Harlow was buried at Forest Lawn Memorial Park in Glendale, California in a private room of the Great Mausoleum purchased for her by William Powell.

Harlow was buried wearing a gown she had worn in the film Libeled Lady, holding a white gardenia and a note from William Powell that read: “Goodnight my dearest darling.”

 

San Francisco

Monday, October 24th, 2011

San Francisco

Tagline – It Started Out Like Any Other Day!

Starring – Clark Gable (‘Blackie’ Norton), Jeanette MacDonald (Mary Blake), Spencer Tracy (Father Tim Mullin), Jack Holt (Jack Burley), Jessie Ralph (Mrs. Burley).

Released – June, 1936

Directed By – Woody Van Dyke, D. W. Griffith

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Mayer

Description – Mary Blake has come from Colorado, to the Barbary Coast area of San Francisco, looking for work as a singer. Although classically trained, she is seriously impoverished and will try her luck applying at the Paradise Club.

The club is owned by gambler ‘Blackie’ Norton and, although Mary is not the usual type of woman he would hire, he decides to give her a chance. After all, she sings pretty well and has great legs.

It doesn’t take long before Mary becomes a big hit at the club and draws the attention of socialite Jack Burley and Maestro Baldini of the Tivoli Opera House. The Maestro offers Mary an audition to possibly sing at the opera house. However, ‘Blackie’ refuses to let Mary go and will not release her from her contract.

One evening, ‘Blackie’ sends Mary to sing at the church of his boyhood friend Father Tim Mullin where the church is celebrating the acquisition of a new organ. Father Mullin talks with Mary about his wish that ‘Blackie’ will one day clean up his life and become a more responsible part of the community.

Jack Burley offers to buy out Mary’s contract, with the Paradise Club, so that she can become part of the opera, but she decides to stay with ‘Blackie’ out of loyalty as a result of his giving her a job. To celebrate her decision, ‘Blackie’ decides to throw a party and even to propose marriage.

Thinking this proposal through, Mary realizes that she will just be another conquest on a long list of conquest’s by ‘Blackie,’ and that this would not be the kind of marriage she would like. She decides to leave for the opera.

On her opening night at the opera house Mary thrills the crowd and is proposed to again, this time by Jack Burley. She refuses and this refusal angers Jack who now decides to destroy ‘Blackie’ Norton and the Paradise Club.

Just as the trouble centering around affairs of the heart threaten to get out-of-hand, the ground begins to shake.

It is 5:30 a.m. on the 18th of April, 1906, the great San Francisco earthquake begins and the fires start to blaze.

NOTABLE: San Francisco won the Oscar for Best Sound, Recording, and received nominations for Best Picture, Best Actor in a Leading Role (Spencer Tracy), Best Director (W. S. Van Dyke), Best Assistant Director (Joseph M. Newman), and Best Writing, Original Story.

San Francisco was the top grossing movie of the year.

One of the gowns worn by Jeanette MacDonald would be worn again by Glinda, the good witch, in The Wizard of Oz.

Clark Gable and Jeanette MacDonald could not have had personalities that were farther apart. During filming the pair totally avoided each other when not on the set.

Clark Gable and Spencer Tracy also appeared together in Test Pilot (1938) and Boom Town (1940).

httpv://youtu.be/OO0b33fN3wk

Wife Versus Secretary

Sunday, October 9th, 2011

Wife Versus Secretary

Starring – Clark Gable (Van Stanhope), Jean Harlow (Helen ‘Whitey’ Wilson), Myrna Loy (Linda Stanhope), May Robson (Mimi Stanhope), James Stewart (Dave).

Released – February, 1936

Directed By – Clarence Brown

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Mayer

NOTABLE: Clark Gable, Jean Harlow, and Myrna Loy had a series of enjoyable performances together as Wife Versus Secretary was the fifth of sex pairing of Gable and Harlow, the fourth of seven with Gable and Loy, and second between Harlow and Loy.

James Stewart relates an interesting tidbit regarding a kissing scene with Jean Harlow. “Clarence Brown, the director, wasn’t too pleased by the way I did the smooching. He made us repeat the scene about half a dozen times…I botched it up on purpose. That Jean Harlow sure was a good kisser. I realized that until then I had never been really kissed”.

Mutiny on the Bounty

Monday, March 21st, 2011

Mutiny on the Bounty (1935)

Tagline – A Thousand Miles of Hell for One Moment of Love

Starring – Charles Laughton (Captain Bligh), Clark Gable (Fletcher Christian), Franchot Tone (Roger Byam), Herbert Mundin (Smith), Eddie Quillan (Ellison).

Released – November, 1935

Directed By – Frank Lloyd

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Mayer

Description – Clark Gable, as the daring mutineer, in the screen’s most exciting adventure story!

Although having several historical inaccuracies, this version of the real-life mutiny aboard the HMS Bounty is the most popular.

Midshipman Roger Byam has joined the crew of the HMS Bounty on a voyage to Tahiti to obtain a cargo of breadfruit plants. While Byam signed on willingly, many were “strong-armed” into becoming part of the ships crew. It can be quite difficult putting together the men necessary to complete a ships crew when the captain of the ship is known to be a brutal tyrant.

Captain Bligh’s reputation has been earned, but on this trip his command will be stripped from his hands. His barbaric acts on this particular journey, including flogging, and cutting of rations, always disguised as discipline, will lead to his first-mate Fletcher Christian and most of the other ships officers to mutiny.

The mutiny occurs on the return portion of the trip and is easily accomplished. Captain Bligh and his supporters are set adrift in a small boat while the mutineers return to the beauty and peacefull island of Tahiti. Midshipman Byam, who did not participate in the mutiny, chooses to stay on the island.

The mutineers never expected Bligh to survive being set adrift, but he has. The small ship has made it back to England. Almost immediately, Captain Bligh obtains another ship, sets sail for Tahiti, and vows revenge on those who participated in the mutiny. There will soon be a great deal of trouble in paradise.

NOTABLE: Mutiny on the Bounty won the Best Picture Oscar and was also nominated for Best Actor in a Leading Role (Clark Gable), Best Actor in a Leading Role (Charles Laughton), Best Actor in a Leading Role (Franchot Tone), Best Director (Frank Lloyd), Best Film Editing, Best Music, Score, and Best Writing, Screenplay.

MGM had hoped to have Cary Grant play the role of Roger Byam, but Grant was under contract to Paramount Pictures, who refused to allow him to take the role.

Clark Gable had to shave his trademark mustache for the picture as they were not allowed by the Royal Navy during the time of the film.

While sailing his boat off Catalina Island, California, actor James Cagney came across the area where the film was being shot. Cagney called director, and old friend, Frank Lloyd telling him he had a little free time and would like to earn a few bucks. Lloyd put Cagney in a sailor uniform where he spent the remainder of the day as an extra in the film.

Actor Wallace Beery turned down the role of Captain Bligh because he didn’t like Clark Gable and couldn’t bear the thought of being stuck on a long location shoot with Gable.

Mutiny on the Bounty was the only film in Oscar history to have three Best Actor in a Leading Role nominations. Because of, and shortly after this, the Academy created the Best Supporting Actor Oscar.

Clark Gable did not initially approve of actor Franchot Tone being cast as Roger Byam. It seems the two had been bitter rivals for the affection of actress Joan Crawford. However, as filming progressed the two became friends. It seemed that they had two important things in common…alcohol and women.

In a later conversation with playwright George S. Kaufman, Charles Laughton attributed his fine performance in the film because he had come from a long line of seafarers. Kaufman, reminding  Laughton of his equally impressive performance in The Hunchback of Notre Dame commented, “I assume, then, that you also came from a long line of hunchbacks”?

Personal Note: This is the best known and most engrossing adaptation of the famous mutiny. Charles Laughton is superb and unforgettable as the merciless Captain Bligh. His work is supported by Clark Gable’s fine performance as Fletcher Christian.

Every bit as enjoyable today as it was in 1935.

httpv://www.youtube.com/watch?v=OtmV2tpbnjA

China Seas

Thursday, March 10th, 2011

China Seas

Tagline – A challenge to all screen history!

Starring – Clark Gable (Alan Gaskell), Jean Harlow (Dolly Portland/China Doll), Wallace Beery (Jamesy MacArdle), Lewis Stone (Davids), Rosalind Russell (Sybil Barclay).

Released – August, 1935

Directed By – Tay Garnett

Produced By – Metro-Goldwyn-Mayer

Distributed By – Metro-Goldwyn-Meyer

Description – Ship Captain Alan Gaskell is sailing from Hong Kong to Singapore with a large shipment of gold. Gaskell is in the process of trying to turn his hard-drinking life around. Why the change? His motivation comes in the form of a woman.

Refined Englishwoman Sybil Barclay has caught the captains eye and captured his heart. But, not everyone is happy with the situation. Gaskell’s former girlfriend China Doll is more than a little jealous and is trying everything within her power to get him back.

China Doll is a beautiful woman, but Gaskell is having none of it. Tired of her loud, obnoxious, and crude behavior, he makes it clear to her that they are through.

Furious at the rejection, China Doll conspires, with her drinking pal Jamesy MacArdle, to aid the Malay pirates in an attempt to take over the ship and steal the gold.

This oceangoing romantic triangle comes with a surprise ending as to who ends up with who, and just what did happened to all that gold?

NOTABLE: Clark Gable reportedly had a number of temper tantrums during filming. These were tolerated by MGM studio head Louis B. Mayer because Gable had just won an Academy Award for his work in It Happened One Night and Mayer, knowing Gable’s box office appeal, didn’t want to risk losing him.

During the shooting of China Seas, two stuntmen were nearly killed after being overcome by 50 tons of water.

The films perceived negative portrayal of those from Malaysia and Singapore resulted in the film being banned from both countries.

httpv://www.youtube.com/watch?v=uBU-3PgbkIc